Pour les systèmes de manutention, la fiabilité des courts délais de livraison est cruciale

Certaines sociétés exigent même davantage en termes de délai de réalisation des projets. Pour un nouveau système d'emballage ou de manutention, les clients exigent un délai de mise en service de quelques mois. Par conséquent, les fournisseurs doivent accorder de courts délais de livraison et les respecter. Avec des processus sophistiqués de conception et de fabrication, Qimarox répond à ce besoin de délai minimal. « Si tous les fournisseurs fonctionnaient ainsi, cela faciliterait l'exécution de tous nos projets. »

Customer Satisfaction

Qimarox est un fabricant mondial de composants pour les systèmes de manutention des marchandises : systèmes de transport vertical, modules palettiseurs, banderoleuses à anneau rotatif et housseuses. La conception modulaire de nos composants permet de réduire les délais de livraison. Pour nos machines, cela présente l’avantage d'utiliser un grand nombre de pièces standardisées de sorte qu'il y a peu de temps consacré à leur conception. D'habitude, la conception prend une grande partie de votre temps.

Un autre avantage de la conception modulaire, est que les composants standards sont disponibles sur stock ce qui permet à Qimarox de répondre rapidement aux commandes. Une très bonne coopération avec nos fournisseurs fait le reste. Des accords clairs assurent que Qimarox – et ses clients – n'ont pas de surprise désagréable et n'ont pas à subir de retards plus ou moins longs.

Un seul point de contact pour les clients
La fiabilité des délais se construit à votre premier contact avec les intégrateurs systèmes. Lorsqu'ils demandent un devis, ils attendent une réponse rapide. « Qimarox est notre fournisseur préféré en matière de systèmes de transport vertical, et nous en utilisons assez souvent dans nos projets. Quand je demande à Qimarox de calculer un prix ou de faire un devis j'ai toujours une réponse rapide. J'en suis très satisfait » indique Ronan Dervin, responsable de l'assistance commerciale chez Alvey, un spécialiste international d'automatisation industrielle.

Jack de Nijs, responsable de la conception chez Overveld Packaging, est bien d'accord. « Cela fait maintenant des années que nous travaillons avec Qimarox. En tout, nous avons déjà intégré plusieurs dizaines d'élévateurs de marchandises dans nos lignes d'emballage et nous avons un contact spécifique chez Qimarox. Il sait exactement ce que nous avons commandé par le passé. Il sait exactement de quelle sorte d'ascenseur à produits nous avons besoin en termes de composants de commande et de sécurité. Quand nous demandons un devis, il contient toujours les bonnes options et il n'est pas nécessaire de faire des allers-retours de mise au point. » déclare M. De Nijs.

En Chine en seulement huit semaines
De nombreux clients apprécient les délais de livraison courts et la fiabilité des machines. Selon Martijn Herder, PDG de Inther Logistics Engineering, c'est largement dû à la conception modulaire des machines. « À l'occasion, nous utilisons le Prorunner mk5, un très bon élévateur de marchandises pour les espaces restreints. Grâce à sa conception modulaire, avec des composants standard, la hauteur est facile à adapter ce qui permet à Qimarox de livrer rapidement. Nous avons récemment utilisé plusieurs ascenseurs à marchandises dans des projets en Chine. Les machines ont été livrées sur place dans les huit semaines ayant suivi la confirmation de commande » indique M. Herder.

En ce moment, la demande de matériel de manutention est très forte et les délais peuvent être très longs. M. Herder déclare : « Certains fournisseurs peuvent demander de 16 à 18 semaines, et ce, pour des composants relativement simples. Bien évidemment occasionnellement quelque chose ne va pas, mais Qimarox y remédie avec nous avec le sourire. J'apprécie véritablement leur manière d'appréhender les commentaires des clients pour améliorer leurs propres processus. »

En conformité avec les spécifications approuvées
Overveld est également satisfaite en matière de livraison de machines. « Qimarox a récemment livré un lot de quatre ascenseurs à produits. Ils ont été livrés dans le respect du délai et des spécifications approuvées, et c'est justement ce que nous sommes habituées à attendre de Qimarox. Si tous les fournisseurs travaillaient de cette manière, tous nos projets se réaliseraient sans anicroche » explique M. De Nijs.