Qimarox présente une banderoleuse à anneau rotatif OEM standard, haute capacité

Qimarox a lancé une banderoleuse rapide et fiable. Tout comme les modules de palettisation Qimarox, elle est vendue exclusivement en OEM et aux intégrateurs système. Cette banderoleuse polyvalente peut filmer en toute fiabilité jusqu'à 100 palettes à l'heure (option étanchéité à la poussière et à l'eau). Comme cette banderoleuse à anneau rotatif peut facilement être intégrée avec les modules de palettisation de Qimarox, cela fait encore baisser les coûts d'intégration et de matériel du système d'emballage en bout de ligne.
OEM Ringwrapper

Le Highrunner mk7 de Qimarox connaît actuellement un franc succès. Le Highrunner mk7 est un palettiseur modulaire produit en série souvent utilisé en association avec une banderoleuse. En étendant la gamme de produits avec une banderoleuse à anneau rotatif standard, cela réduit encore un peu plus les coûts d'intégration et de matériel. En fin de compte, de la même façon que les modules de palettisation et les autres composants, la banderoleuse OEM à anneau rotatif de Qimarox est fournie sans système de commande. Cela permet aux intégrateurs systèmes de combiner le système de commande du palettiseur et de la banderoleuse (et de tout autre composant du système) en une seule unité de commande.

Qimarox se distingue des autres fabricants de matériel de manutention qui livrent de façon générale leurs composants avec une armoire de commande. Le résultat est que chaque composant d’une ligne d'emballage de ces autres fournisseurs possède son armoire de commande tout à fait inutile puisqu'une seule unité de commande suffit largement pour l'ensemble du système. Qimarox permet aux intégrateurs de simplifier un peu plus le contrôle et l'intégration de ces différents composants.

Conception modulaire
Comme les systèmes de transports verticaux et les palettiseurs de Qimarox, cette machine se distingue par sa haute capacité, sa haute qualité et sa conception modulaire.

La banderoleuse OEM à anneau rotatif est construite en acier et s'appuie sur quatre colonnes. C'est pourquoi elle est plus solide et plus stable que les banderoleuses à plateau tournant ou à bras rotatif. Cela lui permet aussi d'atteindre une vitesse de 100 palettes à l'heure. La banderoleuse OEM à anneau rotatif est livrée avec un système spécial de pré-étirage du film qui permet de l'étirer jusqu'à 300 %. En partie parce que la feuille est appliquée à tension constante et groupée, il suffit de relativement peu de film pour stabiliser le chargement. Comme c'est le film qui tourne plutôt que la palette, même les palettes les plus instables ou empilées peuvent être facilement enveloppées.

Des palettes parfaitement enveloppées
La banderoleuse OEM à anneau rotatif peut commencer et s'arrêter à n'importe quelle hauteur ce qui fait que même les palettes empilées peuvent être filmées séparément. Le système spécial de soudage du film et de coupe réalise une double soudure à température et temps de soudage contrôlés qui permet d'obtenir des palettes parfaitement emballées sans qu’aucun pan de film ne dépasse. Cela signifie que ces palettes ne poseront aucun problème avec les systèmes de manutention automatisés. La banderoleuse OEM à anneau rotatif propose également une option pour appliquer automatiquement une feuille de plastique de couverture qui met le chargement à l'abri de la poussière et même de l'eau avec un programme de filmage approprié.

Grâce à sa conception exclusive, la banderoleuse OEM à anneau rotatif est très facile à mettre en œuvre et à entretenir, et, son prix reste modeste. En option, un système automatique réalise l'échange des rouleaux de film ce qui réduit le temps d'indisponibilité de la machine. La conception modulaire utilise autant de composants standard que possible ce qui facilite la maintenance et l'approvisionnement des pièces. C'est parce que la banderoleuse OEM à anneau rotatif est une machine standardisée produite en série que les coûts de production et donc le prix de vente restent modestes en comparaison des banderoleuses similaires.

Rapide à installer, facile à intégrer
Qimarox fournit la banderoleuse OEM à anneau rotatif exclusivement aux intégrateurs systèmes et aux fabricants OEM. La machine est livrée totalement câblée avec ses capteurs, ses moteurs et son logiciel de commande, ainsi le temps d'installation reste minimal et l'intégration avec le reste du système (palettiseur, robot palettiseur et/ou convoyeurs) est simplifiée. Bien entendu, la banderoleuse OEM à anneau rotatif peut aussi être totalement intégrée au Highrunner mk7, le palettiseur de Qimarox.

Vous pouvez voir la banderoleuse OEM à anneau rotatif en action au centre de démonstration de Qimarox à Harderwijk.