Qimarox présente une banderoleuse standard OEM améliorée

Après avoir ajouté l'an passé une banderoleuse standard à sa gamme de composants de manutention, le fabricant Qimarox présente une version améliorée de cette machine. La nouveauté de cette banderoleuse concerne le concept breveté de bras tensionneurs qui étirent le film autour des produits : ils fonctionnent indépendamment avec des montants de guidage séparés. La nouvelle banderoleuse OEM sera présentée au salon Interpack trade fair qui se tiendra du 4 au 10 mai à Düsseldorf, Allemagne.
New Qimarox Stretchhood 2.0
L'absence de cadre (auquel les bras tensionneurs sont habituellement raccordés) augmente la polyvalence de la machine par rapport à la banderoleuse standard. La position des montants de guidage est déterminée en fonction des spécifications du projet et permet à la banderoleuse de s'adapter aux caractéristiques techniques de l'application. Cela débouche sur la possibilité de traiter des palettes venant de deux directions différentes et permet d'utiliser la machine dans un angle du local. Cette conception est totalement normalisée et la machine est entièrement modulaire. Cela autorise une intégration de la banderoleuse dans des réalisations très différentes.

Faites des économies d'énergie
Cette housseuse extrêmement compacte est équipée de quatre bras capables d'étirer le film et de le maintenir tendu puis de le plaquer autour du chargement de la palette. Lorsque les bras prétensionneurs libèrent la house étirée, les colis, sachets et autres produits sont immobilisés sur la palette grâce à l'élasticité du film. Parce que les quatre arbres prétensionneurs peuvent se déplacer horizontalement dans deux directions, la banderoleuse peut emballer des palettes de toutes tailles.

Cette machine est la seule à ne pas faire appel aux technologies pneumatique et hydraulique, très énergivores. La consommation énergétique est donc réduite ce qui permet aux clients finaux d'économiser jusqu'à 3500 € par an. En outre, cette machine est extrêmement facile à entretenir : son contrôle et le remplacement des pièces d'usure sont effectués au niveau du sol, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des engins de manutention pour effectuer les travaux de maintenance préventive et curative.

Fournie par nos partenaires système
Comme tous nos autres composants, à savoir les palettiseurs et les convoyeurs verticaux, Qimarox fournit la banderoleuse sans unité de commande à ses partenaires système certifiés, spécialisés et formés. Ses partenaires système ont donc la possibilité de combiner la commande de la machine avec celles de tous les autres composants d'emballage en bout de chaîne. Non seulement cela assure une meilleure intégration, mais cela simplifie également le système de commande et réduit l'investissement et les coûts de maintenance. Qimarox dispose maintenant d'un réseau mondial de plus de deux cents partenaires système de sorte que chaque client final est toujours assuré d'avoir un partenaire local qui parle sa langue et connaît le marché.

La banderoleuse OEM standard améliorée sera présentée au salon Interpack trade fair qui se tiendra du 4 au 10 mai à Düsseldorf, Allemagne.Vous trouverez Qimarox dans le hall 13, stand A43.

New Qimarox Stretchhood 2.0