Qimarox sélectionné pour le Best Customer Award

Qimarox sélectionné pour le Best Customer Award

Pour la première fois, Qimarox a été sélectionné pour le concours de la DISCA’19 (Dutch Industrial Suppliers & Customer Awards). Le constructeur de modules de transport vertical et de palettisation a été sélectionné par les fournisseurs dans la catégorie Best Customer Award (prix du meilleur client). Sont éligibles les sociétés qui permettent à leurs fournisseurs de produire un maximum de valeur ajoutée grâce à la transparence de leur démarche, la clarté de leur communication et de leurs engagements. Qimarox répond à ces exigences en numérisant et automatisant le plus possible la coopération avec les fournisseurs. Les prix – une initiative de Link Magazine – seront remis officiellement le jeudi 21 novembre à Utrecht.

DISCA Award 2019 Best Customer

Une société a-t-elle donné à ses fournisseurs la possibilité de concrétiser leurs points forts ? Cette société recherche-t-elle une collaboration équilibrée et souhaite-t-elle partager les risques et les retours sur investissement de façon ouverte et honnête ? Telles sont les questions dont les réponses permettent à une société de se qualifier ou non au Best Customer Award. Ces critères sont dérivés d'un critère plus fondamental : la société a-t-elle en fin de compte obtenu ce qu'elle souhaitait ? Ou, plus précisément, la société a-t-elle convenablement transmis ses souhaits en termes de qualité de produit, délais de livraison, prix, etc. ?

Qimarox consacre beaucoup de ressources à la qualité de sa communication avec ses fournisseurs. Grâce à la plateforme Tradecloud, la société de Harderwijk a complètement numérisé et automatisé le processus de commande. « Nous passons les commandes dans Tradecloud directement depuis notre progiciel de gestion intégré (ERP). Quand une commande est prête, les fournisseurs la voient immédiatement et peuvent l'importer directement dans leur système ERP sans avoir besoin de saisir de données manuellement. Cela optimise l'efficacité aussi bien du côté de Qimarox que du côté des fournisseurs » explique Hendri de Ruiter, directeur des achats de Qimarox.

Utilisation optimale des compétences

Toute la communication entre Qimarox et ses fournisseurs s'effectue en un seul lieu. Non seulement M. De Ruiter, mais également les équipes de Qimarox peuvent facilement voir les engagements passés. Cet avantage concerne aussi les fournisseurs. « Notre but est de concentrer le maximum de connaissances dans le système. Nous définissons ainsi rapidement les caractéristiques que doivent avoir les pièces que nous achetons. Cela évite les erreurs et les méprises. En particulier, lorsque l'équipe technique est en sous-effectif, il est important de communiquer clairement et efficacement, de sorte que les entreprises puissent optimiser l'exploitation des compétences de leurs employés. C'est crucial pour nous, mais aussi pour nos fournisseurs » commente M. De Ruiter.

Actuellement, les sélectionnés dans les trois catégories – à savoir best customer best knowledge supplier et best logistics supplier – font l'objet d'une procédure intensive pour les départager. Cette procédure est basée sur trois instruments de mesure développés par Berenschot, DBSC Consulting et Brainport Industries en collaboration avec Link Magazine. Les 5 meilleures sociétés dans chaque catégorie iront en finale. Un jury composé de clients et fournisseurs des finalistes jugera ces derniers à l'once de ces critères. Les prix seront remis lors d'une cérémonie le jeudi 21 novembre à Utrecht à la ferme Mereveld.

 

À propos de Qimarox

Qimarox est un fabricant leader de composants synonymes de robustesse et de fiabilité pour les systèmes de manutention des marchandises. Des conceptions innovantes, des technologies brevetées et un développement continu permettent à Qimarox (filiale de la société Nedpack) de fabriquer des ascenseurs à produits et des palettiseurs et des banderoleuses qui associent flexibilité et productivité à un faible coût total de possession.

 

Les intégrateurs de systèmes et les fabricants OEM du monde entier utilisent les machines de Qimarox en bout de chaîne des systèmes de production, de stockage et de préparation des commandes dans différentes industries. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site web www.qimarox.com.